[TÉLÉFILM] Traqués

Après les comédies Faut Pas Lui Dire et Les Francis, Jenifer s’essaie au registre dramatique… et ça lui réussit plutôt bien ! Je suis moi-même étonné de vous le dire, mais je trouve que son jeu s’améliore au fil des rôles qu’elle interprète. On oublie donc la chanteuse derrière l’héroïne tourmentée qu’est Sarah dans Traqués, le nouveau téléfilm produit par TF1.

Et pour une production TF1, c’est sympathique et divertissant dans l’ensemble ! Le rythme du scénario est soutenu, l’action prenant place de la première à la dernière scène. On ne tient pas là le thriller policier du siècle, certes, mais on s’attache au duo que forment Jenifer Bartoli et Félix Bossuet (qui livre également une belle prestation pour son jeune âge). Le jeu des acteurs secondaires (Joffrey Platel, entre autres) est tout aussi convaincant. La plupart des personnages ont de la profondeur, mais j’aurais aimé que le mobile des méchants soit plus développé.

Le scénario est cependant assez cousu de fil blanc. Par exemple, on n’explique jamais pourquoi le personnage de Laura prend la fuite avec Léo, alors qu’elle pourrait l’amener directement à la police. Bon, sans ça, c’est vrai qu’il n’y aurait pas d’histoire. De plus, j’ai trouvé la fin trop expéditive. Néanmoins, je suis très étonné de la présence d’un passage violent pour le jeune public, sachant que le téléfilm a été diffusé à une heure de grande écoute. Pour ma part, cette scène m’a beaucoup dérangé et, encore une fois, j’applaudis Jenifer pour son jeu d’actrice !

En résumé, Traqués remplit bien sa fonction en tant que divertissement made in TF1 et, pour une production francophone, le téléfilm réalisé par Ludovic Colbeau-Justin n’a pas à rougir de honte face aux superproductions américaines !

4 commentaires

  1. Je ne puis dire autrement puisque le tandem Bartoli/Bossuet fonctionne à merveille.
    J’avoue avoir mis du temps à m’immerger dans l’histoire mais une fois « bien assis dans mon fauteuil » j’y ai très vite pris goût et ce téléfilm se révéla un bon divertissement road-movie, confirmant qu’il n’a rien a envier aux productions US.
    Concernant Jennifer, elle dévoile un vrai potentiel d’actrice, faut donc poursuivre et creuser d’avantage dans le jeu pour toujours plus de crédibilité du personnage.
    Très sincèrement bravo à ce duo fort sympathique qui m’a tenu « accroché » jusqu’au bout.
    Cela montre qu’en France on a les moyens suffisants pour concevoir des projets audiovisuels d’intérêt.
    Félicitation Fabien pour ce Blog qualitatif d’intérêt culturel.
    Avec toute ma considération. Serge Biolay – fondateur/régisseur ARCOX STUDIO

    1. Merci Serge pour ton commentaire qui me va droit au cœur et toujours aussi riche au niveau de l’argumentation ! 😉
      Effectivement, c’est un téléfilm sympathique et Jenifer Bartoli a un vrai potentiel d’actrice dramatique, qu’il faudra creuser !
      On a bel et bien de quoi faire de bons films française aux moyens assez conséquents, preuve en est avec « Traqués » !

  2. bonjour si , c’est expliqué, pourquoi elle ne va pas voir la police! Ayant été violée par des flics, elle est traumatisée et n’a pas confiance en eux. Je pense que c’est assez clair. Après je ne comprends pas pourquoi on prend une chanteuse à la place d’une actrice dont c’est le métier… Sinon téléfilm qui se laisse voir mais vraiment on devine tout à l’avance (notamment l’identité de la taupe) et invraisemblance (comment elle trouve une perruque pour le gamin, et à la bonne taille ??? Ah oui c’est vrai ça s’achète dans n’importe quelle supérette 🙂 Et une femme traquée qui se planque dans un hôtel avec le môme ne ferme bien évidemment pas la porte à clé, le môme s’enfuit puis revient quand il veut! Pareil, le tueur entre dans la propriété de l’homme d’affaire simplement en poussant la porte, c’est bien connu que les gens ne ferment jamais chez eux, surtout quand ils ont des villas susceptibles d’être cambriolées! un peu marre de toutes ces facilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.