Mariah Carey fait (déjà) son retour, avec le titre inédit Infinity, support promo pour la réédition de sa compilation à succès #1’s et pour sa future résidence à Las Vegas. Mais, surtout, cette chanson marque son retour chez son ancienne maison de disques Sony, qu’on était nombreux à attendre depuis des années. Et la question qu’on se pose est : est-ce que ce Infinity permettra à MC d’avoir son 19ème numéro un, son premier depuis 2008 ? Je vous le dis cash : non.
C’est une chanson gentillette pour du Carey, à l’image de You’re Mine… Et c’est problématique, en quelque sorte. Dans le sens où ce single sonne un peu trop 90’s, ou daté, pour le dire plus clairement. Pourtant, je n’avais pas ressenti ça à ma première écoute du titre, ce matin. J’avais même immédiatement trouvé ça frais et moderne, un bon son careyen, en somme. Mais là, plus je l’écoute, plus je trouve que la chanson est musicalement dépassée.
Malgré tout, je ressens un certain potentiel (vraiment minime, cela dit). Et puis, il s’agit d’un simple inédit pour un best-of (ça aurait été le lead de son nouvel album, ça aurait été davantage problématique).
À voir si Infinity est un grower, à l’image de… You’re Mine !
ÉCOUTEZ LA CHANSON ICI !