C’est LE retour auquel on ne s’attendait absolument pas : celui du quatuor All Saints ! Celles qu’on a découvertes au cours des années 90 proposeront leur quatrième album, Red Flag, en avril prochain. En attendant, découvrons le premier extrait, One Strike.
On se souvient de leur virage musical, qui avait ainsi permis au célèbre girls band de signer deux titres incontournable des années 2000 : Pure Shores et Black Coffee. Seize ans plus tard, elles récidivent avec One Strike. Ou comment redonner à la pop/électro actuelle ses véritables lettres de noblesse ?
Prenez donc un soupçon de Sorry de Madonna (interlude du Confessions Tour). Ajoutez-y une petite dose d’urbain et le style des All Saints. Vous obtiendrez alors la bombe One Strike, qui ne se veut pas être commercial à outrance, malgré ce côté radiophonique très léger qui vous piège immédiatement. On est donc rassuré de voir que, en 2016, des artistes/groupes comme les All Saints sachent encore nous proposer ce genre de son efficace, mais à la production légère.
On attend donc l’album avec impatience !
Ecoutez la chanson :
Pas convaincu à la première écoute, finalement je la trouve plutôt efficace. Avec un beau clip, je pense que ça peut rendre la chanson encore meilleure! Elles restent fidèles à leur style, c’est ‘couillu’ par les temps qui courent :-p
Tout à fait ! C’est osé de proposer ce genre de son en 2016, encore plus pour un groupe qui n’a rien sorti depuis dix ans !
Oui ! Ça fait du bien de les réentendre ! Vivement Avril oui !