[SÉRIE TV] Un, dos, tres (saison 1) – Résumés

Bonjour tout le monde ! Voici les résumés de la première saison d’Un, dos, tres (Un Paso Adelante en version originale), avec Mónica Cruz, Beatriz Luengo, Pablo Puyol et Miguel Ángel Muñoz. Bonne lecture !

Note de l’auteur : les résumés proviennent tous de la page Allociné de la série.

***

Épisode 1 – Lever de rideau

À Madrid, des centaines de jeunes gens se pressent aux portes de l’École supérieure d’arts scéniques pour passer le concours d’entrée. La directrice, Carmen Arranz, rappelle aux candidats que seuls vingt d’entre eux seront admis après les épreuves de danse, théâtre et d’expression libre. Silvia, une belle et riche jeune femme à l’air hautain, s’échauffe non loin de la timide Lola. Pedro, un provincial pauvre, a des mots avec Roberto, jeune loup arrogant. Diana, enseignante, a une scène de ménage avec Juan, son collègue et petit ami. Elle accueille ensuite Adela, une étoile déchue qui postule à l’emploi de professeur de danse classique…

***

Épisode 2 – Coup de théâtre

Carmen Arranz relance Adela jusque dans sa loge pour la convaincre de revenir enseigner la danse classique, sans succès… C’est enfin le jour des résultats, et tous les étudiants attendent, inquiets. Pedro, recalé lors de la première audition, demande à Diana, professeur de danse moderne, de lui donner une seconde chance. Carmen réunit alors les vingt élèves reçus à l’examen pour leur souhaiter la bienvenue. Silvia, Lola, Pedro, Roberto, Ingrid écoutent attentivement la mise en garde de leur directrice : à la fin des trois ans d’études, peu d’entre eux deviendront de véritables artistes…

***

Épisode 3 – Une question d’argent

Pedro craint de ne pouvoir payer les frais d’inscription de l’école. Il vend ses affaires personnelles et se met à la recherche de petits boulots. Cristobal, professeur d’art dramatique, demande à Lola, terrifiée, de se dévêtir sur scène…

***

Épisode 4 – Premiers pas

Cristobal demande aux élèves d’art dramatique d’extérioriser leurs émotions. Roberto peine à y parvenir. Pedro, toujours à la recherche d’argent, se fait passer pour un chorégraphe confirmé…

***

Épisode 5 – Rivalités

Ingrid se rapproche enfin de Roberto quand celui-ci la repousse, sans raison apparente. Un peu déconcertée, elle rejoint les filles pour répéter la chorégraphie de Pedro. Après une nuit de travail acharné, les danseurs enchaînent une nouvelle journée à l’école. Ingrid profite du cours de théâtre pour demander à Roberto, pendant une scène, de s’expliquer sur son changement d’humeur…

***

Épisode 6 – Les flèches de Cupidon

Les professeurs inaugurent le nouveau programme autour du thème de l’amour, tandis que les auditions pour la comédie musicale Grease se poursuivent. Pedro et Roberto s’affairent autour du décor lorsqu’ils blessent accidentellement le premier rôle féminin. Ils sont immédiatement convoqués dans le bureau de Carmen. Diana, apprenant que le personnage de Sandy est repris par Sylvia, tente de charmer le metteur en scène, un ancien petit-ami…

***

Épisode 7 – Comme des funambules

Ingrid s’empare de deux invitations pour assister à un ballet et propose à Lola de l’accompagner. Au même moment, toute l’école s’aperçoit que le site Internet a été piraté : sur la page d’accueil, une note accuse Diana d’avoir obtenu son rôle en séduisant le metteur en scène…

***

Épisode 8 – Mise au point

Les élèves de l’école sont en train de préparer ce qui sera leur première apparition en public. Pedro et Lola forment un couple, ce qui rend la jeune fille radieuse, a fortiori quand son camarade lui suggère de rajouter un baiser dans la scène qu’ils partagent. Cristobal demande à ses élèves un exercice de représentation dans la rue. Ceux-ci doivent choisir un rôle et le jouer devant les passants. Roberto et Silvia seront partenaires…

***

Épisode 9 – Bas les masques

Pedro est atterré à l’idée que son père vienne à Madrid, et découvre qu’il est inscrit à l’École supérieure des arts scéniques et non pas en droit à l’université. De son côté, Ingrid a des lacunes en chant. Juan, l’un de ses professeurs, propose alors de lui donner des cours particuliers, mais très vite, une fausse rumeur circule dans toute l’école comme quoi ils sont amants…

***

Épisode 10 – Première et dernière

À la veille des examens, l’ambiance est tendue à l’École supérieure des arts scéniques. Tous les élèves de première année révisent leurs cours à l’exception de Lola et Ingrid, privées d’épreuves pour avoir enfreint le règlement. De son côté, Diana, la professeur de danse moderne, ne remporte pas le succès espéré lors de la première de Grease où elle tient le rôle principal…

***

Épisode 11 – Cœurs enflammés

À l’École supérieure des arts scéniques, plus personne ne sait très bien à quoi s’en tenir. À la suite d’un quiproquo, chacun croit à un début de flirt entre Roberto et Lola, laquelle pourtant n’a d’yeux que pour Pedro. Tandis qu’elle s’évertue à démentir, Roberto s’amuse à confirmer. Toujours épris, Cristobal essaie de séduire Adela, très secrète sur sa vie privée et ses sentiments. Quant à Diana, récemment licenciée, elle ne cesse de revenir à l’école pour un oui ou un non, avant d’annoncer à Juan qu’elle part tenter sa chance d’artiste à Londres. Gaspar, lui, ne se remet pas de sa séparation d’avec sa femme Lucia. Au milieu de ces chassés-croisés, Carmen, la tête sur les épaules, organise les évaluations et accueille la nouvelle présidente d’honneur de l’école, la célèbre Alicia Jauregui, ex-ballerine et tante de Silvia…

***

Épisode 12 – Révélations

Courageusement, Adela révèle son passé peu reluisant à ses collègues, justifiant de la nécessité de gagner sa vie avant d’être professeur. Ce geste inspire compassion et respect, et tous la soutiennent sachant que son enseignement participe au prestige de l’école. En revanche, Alicia et le Conseil d’administration, dont les membres financent le centre, imposent au désespoir de Carmen le départ de sa protégée. Mécontent de sa classe et surtout attristé par cette affaire, Cristobal réclame la tête du responsable qui n’est autre que Roberto. Car c’est lui qui, en introduisant la fameuse vidéo en salle de cours, a entraîné la déchéance d’Adela. Pendant ce temps, la rivalité entre l’humble Lola et l’ambitieuse Silvia, les deux apprenties chorégraphes, augmente sérieusement, et Pedro s’inquiète de l’absence de nouvelles de son père. Umberto, un jeune danseur fraîchement arrivé de Cuba, est engagé au sein de l’école pour assurer un atelier de rythme afro-cubain. Celui-ci est le nouveau compagnon de Lucia…

***

Épisode 13 – Rébellion

Privée de salle de répétition, Lola a choisi de présenter sa chorégraphie dans la rue. Elle remporte un franc succès. Félicitée par son professeur et ses camarades, dont Silvia et Pedro, elle retrouve confiance en elle. L’accident de travail de son père l’oblige à se partager entre l’école et la maison, où elle doit assumer les tâches ménagères et s’occuper de son petit frère. Cette double vie l’épuise. À l’initiative de Roberto et de Silvia, la classe offre à Alicia une séance de strip-tease. En manifestant ainsi leur désapprobation quant au licenciement d’Adela, les élèves, avec la bénédiction de Carmen, obtiennent la réintégration de leur professeur. Rigueur, travail et entraide étant les règles de l’école, Silvia accepte de coacher Roberto, résolu à améliorer son niveau en danse et à décrocher une place dans la comédie musicale des troisièmes années. Beni, auquel on a proposé un rôle de serveur gay, craint que son homosexualité lui colle un peu trop à la peau et porte préjudice à sa future carrière d’acteur. Revenue hanter les couloirs de l’école, Diana, toujours au chômage, sans un sou vaillant ni appartement, confie sa détresse à son amie Claudia…

***

Épisode 14 – Grosse fatigue

Enchantée par les progrès de ses élèves, Adela peine à départager les mérites de Roberto et de Pedro, et remet à plus tard la sélection du candidat à la comédie musicale. La compétition entre les deux garçons devient âpre. Pedro ne cesse de reprocher à Silvia les conseils qu’elle prodigue à Roberto, désormais son rival. D’ailleurs la santé de Lola, de plus en plus fatiguée par son rôle de soutien de famille, la préoccupe. Elle encourage la jeune fille à ne pas céder au défaitisme. Redoutant de rater ses examens, Lola, à l’exemple d’Ingrid, opte pour des pilules dopantes, dont elle a tendance à abuser…

***

Épisode 15 – Jalousies

Intimidé par le luxe de la somptueuse demeure des Jauregui où il est venu répéter un adage avec Silvia, Pedro préfère ne pas lui offrir la trop modeste boîte à musique qu’il a chinée pour elle. Le monde auquel appartient Silvia est si différent du sien qu’il abandonne l’espoir de la séduire. Roberto, qui n’aurait pas ce genre d’état d’âme, se débat pourtant dans une situation complexe. Depuis sa visite surprise, Bea, la mère de son fils Sergio, a disparu en lui confiant l’enfant pour quelques jours. Prétextant une maladie, il doit garder la chambre pour s’occuper du petit Sergio qu’il présente à ses camarades comme son neveu. En agissant ainsi, il enfreint le règlement de l’école et est passible de renvoi. Même chose pour Lola, Ingrid et d’autres dont Adela a découvert qu’ils se dopaient. Elle sait que sur ce point Carmen, responsable de la santé des élèves et de la réputation de l’école, sera intransigeante. Pendant ce temps, sous le regard cynique de Cristobal et Gaspar, Diana et Juan réconciliés envisagent de vivre à nouveau ensemble…

***

Épisode 16 – État d’urgence

Roberto doit finalement conduire son fils chez ses grands-parents maternels, mais il ne parvient pas à s’en séparer. De retour à l’école, il apprend qu’à la suite du malaise d’un élève de troisième année, causé par un abus de stimulants, toutes les chambres vont être fouillées…

***

Épisode 17 – Convoitises

Adela est vexée que Cristobal ne l’ait pas accompagnée à une réunion des alcooliques anonymes. Elle surprend une conversation entre Diane et Claudia au sujet des fréquentations du professeur de théâtre…

***

Épisode 18 – Triangle amoureux

Après avoir découché, Antonio est sujet aux plaisanteries égrillardes des professeurs qui le soupçonnent de voir une amie en ville. Pedro se produit dans une discothèque pour arrondir ses fins de mois…

***

Épisode 19 – Haute tension

Espérant obtenir des nouvelles de son père disparu en mer, Pedro se rend dans son village en compagnie de Silvia. Ce sera pour lui l’occasion de lui déclarer sa flamme. Pendant ce temps, à l’école, rien ne va plus entre les professeurs de danse…

***

Épisode 20 – Le verdict

À l’approche des examens, la tension est palpable à l’école. Ingrid a toutes les peines du monde à dominer son stress. Adela, en période de sevrage, est tentée de prendre un verre d’alcool. Pedro et Roberto, qui se disputent les faveurs de Silvia, sont en pleine guerre froide. Enfin, c’est le grand jour, celui des résultats…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.