Je viens à l’instant de voir le season finale de Ringer, nouvelle série de la chaîne américaine CW, qui marque le retour très médiatique de Sarah Michelle Gellar.
L’histoire, c’est quoi ? Deux sœurs jumelles, Siobhan et Bridget, se retrouvent des années, après s’être perdues de vue. Quand Siobhan se suicide, Bridget, témoin clé d’un meurtre et désormais fugitive, décide de prendre la place de sa sœur et de se faire passer pour elle. Sauf que Siobhan est bel et bien vivante et a un but en tête…
On peut penser à The Lying Game, quand on lit le résumé et, pourtant, les deux séries n’ont strictement rien à voir l’une avec l’autre. En effet, Ringer est le genre de série dont chaque épisode a droit à sa ou ses révélations chocs et à son cliffhanger de malade. Même pendant le début de la saison, qui est pourtant très moyenne. On a beau déjà connaître un peu d’avance la fin de l’histoire, elle arrive tout de même à nous captiver jusqu’au bout. Même si on peut avoir l’impression que ça tourne en rond, par moments.
Ringer est aussi l’occasion de juger le jeu d’actrice de Sarah Michelle Gellar. Elle m’a toujours laissé indifférent jusque-là, mais elle s’en sort assez bien dans ce double rôle. Plus en Siobhan qu’en Bridget, je trouve (la première étant une vraie garce, comme on aime bien en voir à la télévision). Le reste du casting remplit également bien son contrat.
J’espère donc honnêtement que Ringer aura droit à une seconde saison. Car cette histoire n’a pas fini de révéler ses secrets !