En ce moment, je lis beaucoup (c’est ça, quand on est à l’université : on peut se consacrer à nos loisirs !). Ayant entendu parler de Hunger Games, film qui sort sur nos écrans le 21 Mars prochain et est adapté du bouquin du même nom, j’ai décidé de voir ce que ça donnait ! Et comme beaucoup comparent déjà le phénomène à Twilight, j’avais peur de me retrouver avec un livre aussi mal écrit que ceux de Stephenie Meyer – j’ai eu un peu de mal avec les romans Twilight.
L’histoire, c’est quoi ? Les Hunger Games sont une grande compétition organisée chaque année à Panem (anciennement l’Amérique du Nord). Vingt-quatre garçons et filles, issus des douze districts du royaume, s’entretuent, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul gagnant…
Eh bien, que nenni ! Le livre est super bien écrit et on vit ainsi en temps réel ce que l’héroïne vit avant et pendant les Hunger Games ! Dès le premier chapitre, ça ne traîne pas et je peux vous dire qu’il s’en passe des choses en quatre-cent pages ! On y retrouve beaucoup de genres (action, drame, suspense, un peu d’humour aussi), ce qui fait que chacun y trouvera son compte. Il y a aussi une histoire d’amour – c’était inévitable ! – mais, bizarrement, ce n’est pas que l’auteure a choisi de mettre en avant. Et c’est ce qui rend le bouquin justement très différent des autres romans young adult.
En tout cas, je n’ai vraiment pas été déçu par ce premier tome et j’ai hâte de lire le suivant ! J’attends également, avec une certaine impatience, de voir l’adaptation sur grand écran ! En espérant qu’elle soit correcte.
Un commentaire