Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien et que vous êtes d’attaque pour la rentrée ! De mon côté, j’ai eu beau vouloir reprendre un rythme plus régulier sur ce blog, mon mémoire m’a pris beaucoup de mon temps. Mais maintenant, je suis là pour vous parler d’une de mes dernières lectures en date, le quatrième tome de la saga L’Accro du Shopping de Sophie Kinsella !
J’ai fait une pause après le tome 3, car je trouve que la saga tourne en rond. Et après avoir refermé ce quatrième livre, l’histoire est toujours la même : Becky dépense toujours à tort à travers, elle se fout encore dans des emmerdes pas possibles et finalement, ça finit en happy-end. J’avoue que par moments, ma lecture me saoulait à cause de ça. Et puis, il y a des passages vraiment trop gros dans ce livre, tant tout est poussé à l’extrême. L’héroïne n’apprend toujours pas de ses erreurs passées, donc c’est lassant à force.
Malgré tout, j’avais besoin d’une lecture qui me vide le cerveau. Et ce roman a bien fait le job pour ça. Ça m’a effectivement fait relativiser par rapport à ma tendance à trop dépenser par moments : l’héroïne bat des records de ce côté-là. J’ai eu aussi de la peine pour elle pendant une bonne partie de l’histoire, tant sa sœur ne fait pas d’efforts pour l’accepter et son mari la délaisse pour son boulot. Néanmoins, le fait que Becky et Jess soient diamétralement opposées (surtout concernant le shopping) m’a beaucoup amusé. Bref, je suis toujours attaché à Becky, si bien que j’ai déjà enchaîné avec le tome 5 !
Bref, il n’y a pas mieux comme lecture détente !