[LIVRE] Natoo, Icônne

Voici ma dernière lecture du moment, en parallèle de la saga L’Épreuve : Icônne par la youtubeuse Natoo ! J’en ai entendu parler via une interview sur l’émission On N’est Pas Couché. Ayant été séduit par ce qui en était présenté, je n’ai pas tardé à me le procurer.

L’originalité d’Icônne réside dans le fait qu’il se présente comme un magazine, un magazine féminin plus précisément. On oublie donc le côté linéaire classique, puisque les « chapitres » sont en fait les fameuses rubriques qu’on retrouve dans la presse féminine. On peut donc le « feuilleter » dans le désordre, selon les articles et dossiers qu’on a envie de découvrir. Personnellement, je l’ai lu de A à Z, sans sauter de pages, comme je pourrais habituellement le faire, lorsque ça ne m’intéresse pas.

Pourquoi, me direz-vous ? Eh bien, c’est que Natoo a beaucoup d’imagination et de bonnes idées à partager avec nous, ses lecteurs ! Je pense notamment au sport au travail (le dernier point m’a d’ailleurs fait éclater de rire), au séjour façon « Secret Story » et à la fausse interview de Céline Fion. Sans oublier les nombreuses vannes sur les stars (genre les sushis faits avec la langue de Miley Cyrus ou l’affiche repensée de Very Bad Trip). J’irais même jusqu’à vous dire que certains articles sont crédibles et dont les conseils pourraient être réalisables (si, si !), comme ceux pour finir en arrêt maladie plus rapidement. On y reconnaît également certains célèbres youtubeurs, comme Andy Raconte, EnjoyPhoenix, Norman, Squeezie et Cyprien. Que du positif, donc !

Après, j’ai été moins emballé par certains « gags »/ »sketchs », mais c’est subjectif et ça dépend si les messages qu’elle tente de faire passer parlent aux gens ou pas.

Ainsi, Natoo se moque un peu de la presse féminine dans son ensemble et, dans une plus large mesure, de la société en général. Elle le fait avec beaucoup d’humour, pour notre plus grand plaisir… et on en redemande !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.