Je viens d’en terminer la lecture et me suis déjà attaqué au deuxième bouquin de la saga ! Je veux parler de Beautiful Creatures (16 Lunes ou Sublimes Créatures en français), décrit comme le nouveau Twilight.
Et c’est un peu vrai : l’histoire se déroule dans une bourgade perdue, le héros s’y ennuie à mourir, la nouvelle venue y fait l’objet de tous les commérages et, enfin, la rencontre de ces deux-là donnera lieu à une romance impossible. D’ailleurs, j’avais un peu de mal avec la relation entre Ethan et Lena au début, mais je m’y suis fait.
Pour en revenir à la comparaison avec les romans de Stephenie Meyer, elle n’a plus lieu d’être, une fois que les bases de l’histoire de 16 Lunes sont posées. Car, contrairement à la saga vampirique (les livres), il s’en passe des choses dans Sublimes Créatures ! Après, les méchants de l’histoire tardent à apparaître, mais je pense que ce premier livre est surtout là pour introduire le reste de la Saga des Lunes.
Dans l’ensemble, c’est un très bon livre, qui s’avère être prenant jusqu’au bout, une fois qu’on l’a ouvert, mais pas autant que le premier Hunger Games, par exemple.
Bref, j’ai hâte de voir le film la semaine prochaine et vous donner mon avis dessus !