Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous parle de ma dernière lecture en date, la romance BDSM gay Une Poigne de fer de Catt Ford. Je vais être honnête avec vous : j’ai lu ce roman pour les sexes érotiques homos ! D’ailleurs, on est très gâtés de ce côté-là, même si plus l’histoire avance, plus les passages en question lassent.
Déjà, je suis content que des autrices et auteurs mettent en scène des personnages gays dans le milieu du BDSM. Même si les scènes de sexe restent softs (comme dans Cinquante Nuances de Grey). Ce qui est bien, c’est que l’autrice a alterné entre le sexe vanille et le BDSM. Personnellement, j’ai été plus touché par les scènes de sexe vanille. Je n’accroche pas du tout au BDSM, notamment au côté « dominant/dominé ». J’ai eu ainsi du mal à voir Damian traiter Nicolas comme un soumis, même si ça faisait partie d’une « mise en scène ». Et comme je le disais, plus l’histoire avance, plus les passages coquins tournent en rond.
En ce qui concerne les personnages, ils sont attachants pour la plupart, mais hyper clichés. Il y a le mec fort et protecteur qui joue bien son rôle de dominant, mais qui a aussi des faiblesses. Le jeune étudiant innocent qui ne sait même pas s’il est gay, mais qui est sensible à la moindre caresse de son amant plus vieux. Par ailleurs, leur couple m’a énormément rappelé celui de Christian et d’Anastasia (en gros, on change l’orientation sexuelle des personnages et voilà). Les autres personnages sont sympathiques, à part celui du patron qui m’a beaucoup énervé pour son côté clairement manipulateur.
Malgré tout, même si ce roman est « surréaliste » — cf. le prologue, où l’étudiant réussit tout dans sa vie d’un seul coup et vit sa meilleure vie avec son mec — et que la longueur de certains chapitres m’a agacé, ça se lit bien. C’est le roman idéal pour se détendre après une dure journée de travail. Mais comme je le disais plus haut, les romances estampillées BDSM ne sont vraiment pas ma tasse de thé. La prochaine fois que je lirai une romance gay, ce sera avec des scènes de sexe classiques.
Bref, si vous aimez ce genre de roman, celui-ci vous plaira. Sinon, passez votre chemin, car il est dispensable selon moi.
Et vous, avez-vous lu Une Poigne de fer de Catt Ford ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire !