Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez bien entamé le mois d’octobre. Aujourd’hui, je vous parle d’une de mes dernières lectures en date : Un Noël de cinéma d’Alex Kin. Un roman qui fait suite à Alerte : Avalanche d’amour et tempête de flocons, puisqu’on y retrouve l’un des personnages principaux dans celui-ci, à savoir Will Harrington. Pour vous donner brièvement mon avis sur Alerte, j’avais beaucoup aimé cette romance (bien que déprimante, dans le fond), notamment le triangle amoureux. Cette fois, on retrouve Will non pas en France, mais à Los Angeles, aux côtés de sa famille avec laquelle il va vivre des fêtes mouvementées…
Ici, l’héroïne n’est plus le love interest de Will, mais sa grande sœur, Judy. La vie de cette dernière est un désastre, contrairement à celle de son frère à qui tout réussit (elle est professeure et galère à finir ses fins de mois, tandis que lui est un acteur mondialement reconnu et plein aux as). Et Judy n’a pas très envie de passer Noël à Los Angeles, ville qu’elle exècre pour sa superficialité ambiante et le milieu du cinéma (qu’elle tient tout particulièrement à éviter). C’est sans compter une rencontre inattendue qui va tout remettre en question… Vous la voyez venir, la romance hyper prévisible ?
Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je raffole de ce genre de livre. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. En plus, il traite d’un domaine que j’adore : le septième art. Forcément, quand j’ai vu le titre du roman, je me suis littéralement jeté dessus. Néanmoins, le milieu du cinéma n’est pas dépeint de manière positive, puisque comme je le disais, l’héroïne le déteste. Évidemment, elle va changer d’avis au fil des pages (je ne vous en dis pas plus). De mon côté, j’ai adoré découvrir les coulisses de Los Angeles (pour le meilleur et pour le pire), comme j’ai adoré voir l’évolution progressive de l’héroïne.
En effet, je me suis d’emblée identifié à elle. Judy ressemble à n’importe laquelle ou lequel d’entre nous : comme elle, nous avons nos réussites et nos galères, ainsi que nos passions et nos rêves. Tout du long, je me suis senti de son côté et j’aurais pu avoir les mêmes réactions qu’elle. J’ai également beaucoup aimé son histoire d’amour naissante avec Enrique (la fameuse rencontre inattendue), et leur collaboration cinématographique — là encore, je vous laisserai découvrir par vous-mêmes de quoi il en retourne.
Évidemment, ce genre de roman s’accompagne toujours d’un « gros » rebondissement prévisible à des kilomètres à la ronde. Pour tout vous dire, je me demandais comment l’autrice allait introduire ce retournement de situation. Je m’attendais même à un immense drama de la part des personnages. Finalement, c’est moins explosif que je ne l’aurais pensé, même si niveau drama, j’ai été bien servi ! Ajoutez à ça l’esprit de Noël qui plane au-dessus de nos personnages, pour notre plus grand plaisir.
Bref, si vous aimez les romances, plus particulièrement les histoires d’amour de Noël, celle-ci vous plaira à coup sûr. Et si vous avez déjà aimé Alerte : Avalanche d’amour et tempête de flocons, vous aimerez sa suite. Personnellement, il me tarde de lire le troisième volet, Mon plus beau rôle dans ta vie.
Et vous, avez-vous lu ce livre ? Si oui, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !
Un commentaire