isteBonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien de l’été. Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle playliste spéciale, après celle sur le confinement et celles sur Just Dance (ici et là). En effet, je me suis replongé dans la discographie du Roi de la Pop, j’ai nommé Michael Jackson ! Il faut dire que je n’avais pas écouté ses albums depuis un bail, même si je n’avais pas oublié à quel point ils étaient bons. J’ai donc voulu vous présenter mes chansons favorites de son répertoire légendaire. Je me suis d’ailleurs concentré sur sa carrière chez le label Epic (filiale de Sony Music Entertainment).
Avant découvrir ensemble la playliste, je vous propose de revenir sur quelques-uns des titres les plus phares de Michael ! Préparez-vous, car on va faire un immense bond dans le temps !
- Working Day and Night : cette chanson issue de Off The Wall est très entraînante et oscille entre le funk et la pop des 80s avec classe.
- Beat It : je pense que c’est ma favorite de l’album Thriller (même si la chanson-titre n’est pas loin derrière), à cause de sa mélodie rock énergique et dansante ;
- Liberian Girl : j’ai l’impression que ce mid-tempo a été oublié avec le temps, alors qu’il est génial ! Et le clip est tellement culte : il était parvenu à réunir toutes les stars de l’époque !
- Dirty Diana : j’ai le même ressenti concernant cette ballade rock tellement puissante, qui est rarement citée par les fans aujourd’hui. Pourtant, je la trouve bien meilleure que certains de ses morceaux les plus populaires.
- In The Closet : c’est sûrement la chanson la plus sexy et sensuelle de sa discographie chez Epic. Dangerous est l’un de mes albums favoris de Michael, mais In The Closet atteint le haut du panier ! Et dire que Madonna avait refusé de collaborer sur ce titre !…
- They Don’t Care About Us : à partir des années 90, Michael devient politique et dénonce notamment le racisme, les injustices et la discrimination sociale dans ce titre très urbain, issu de son opus HIStory (que je trouve très bon, pour ma part). Et il faut le dire : le message est puissant et vous atteint en plein cœur !
- Earth Song : sans hésiter, c’est mon morceau favori du King of Pop, tous albums confondus ! Cette ballade est juste belle pour ses paroles et sa mélodie, et la voix de Michael n’a jamais été à la fois aussi vulnérable et puissante.
- Little Susie : c’est sans aucun doute son titre le plus triste, tant l’histoire qu’il nous raconte est juste déchirante. Une ballade qui ne pouvait être interprétée que par lui seul.
- HIStory (Tony Moran’s HIStory Lesson) : j’ai mis ce remix club, car je le trouve bien meilleur que la version originale (et je dois être le seul !). En tout cas, je ne la zappe jamais contrairement au titre original.
- Break of Dawn : on termine ce mid-tempo que je trouve sublime, tant Michael chante l’Amour et la sensualité à merveille !
Maintenant que je vous ai présenté mes coups de cœur personnels de sa discographie (période Epic), je vous laisse découvre la playliste intégrale ! Bonne écoute !
***
Off The Wall
Don’t Stop ‘Til You Get Enough
Rock With You
Working Day and Night
***
Thriller
Wanna Be Startin’ Somethin’
The Girl Is Mine (with Paul McCartney)
Thriller
Beat It
Billie Jean
P.Y.T. (Pretty Young Thing)
***
Bad
Bad
The Way You Make Me Feel
Speed Demon
Liberian Girl
Just Another Part of Me
I Just Can’t Stop Loving You
Dirty Diana
Smooth Criminal
Leave Me Alone
***
Dangerous
Jam
Why You Wanna Trip On Me
In The Closet
She Drives Me Wild
Remember The Time
Can’t Let Her Get Away
Heal The World
Black or White
Who Is It
Dangerous
***
HIStory: Past, Present and Future – Book I
Scream (feat. Janet Jackson)
They Don’t Care About Us
This Time Around
Earth Song
Money
Tabloid Junkie
2 Bad
Little Susie
***
Blood on the Dance Floor – HIStory in the Mix
Morphine
Ghosts
Is It Scary
Scream Louder (Flyte Time Remix)
This Time Around (D.M. Radio Mix)
Earth Song (Hani’s Club Experience)
HIStory (Tony Moran’s HIStory Lesson)
***
Invincible
Unbreakable
Heartbreaker
Invincible
Break of Dawn
You Rock My World
Butterflies
2000 Watts
Whatever Happens
Threatened
***
Et voilà, cette playliste s’arrête là ! J’espère qu’elle vous aura plu et qu’elle vous aura même fait danser ! D’ailleurs, dites-moi dans les commentaires quel est votre album favori de Michael Jackson, ainsi que votre titre préféré ! Sur ce, je vous dis à bientôt pour un prochain article sur le blog !