En ce dernier mercredi du mois (déjà !), je vais vous parler d’une artiste coup de cœur, que j’ai récemment découvert : il s’agit de Louane Emera !
Même si elle a été découverte par beaucoup dans l’émission The Voice, je l’ai connue grâce à La Famille Bélier. Ayant été conquis par son talent, j’ai voulu mener ma petite enquête et écouter ce qu’elle a pu faire, à part les (fabuleuses) reprises de Je Vais T’aimer et de Je Vole.
Eh bien, je dois vous dire que j’aime beaucoup sa voix, en particulier dans les deux titres précédemment cités et dans sa première prestation live sur l’émission de TF1 (Un Homme Heureux).
Il y a aussi sa version personnelle et agréablement enfantine de Partir Là-Bas que j’aime beaucoup écouter (et pourtant, je suis un grand fan de la version originale, chantée par Claire Guyot !), ainsi que sa prestation réussie sur Radioactive (même si l’anglais n’est pas son fort, on sent qu’elle se fait vraiment plaisir).
Enfin, il y a ses titres à elle, que je trouve très entêtants : Jour 1 et Avenir. Si j’ai eu du mal avec le fait que son timbre s’apparente ici à celui de la chanteuse Cœur de Pirate, je dois admettre qu’elle a réussi à faire des chansons très efficaces et dont on ne se lasse pas aussitôt. Je vous invite également à écouter la version remixée d’Avenir, qui donne à cette dernière une toute autre fraîcheur musicale.
En tout cas, son succès grandissant est clairement méritée, de même que sa nomination aux César 2015. Son album Chambre 12 est parmi ceux que j’attends le plus, et j’espère ne pas être déçu. So, wait and see!