Bonsoir à toutes et à tous ! J’espère que vous passez une bonne semaine. Ce soir, je reviens sur le documentaire produit par @netflix « Britney vs Spears » que j’ai regardé hier. Que dire dessus ?
Je vous avoue qu’il m’a laissé un sentiment mitigé. En effet, je me suis ennuyé durant la première partie, vu que les deux réalisatrices (Erin Lee Carr et Jenny Eliscu) ressassent ce qu’on sait tous déjà, à savoir l’ascendance de Britney vers la gloire et sa chute aux enfers. Néanmoins, le duo évite de remontrer les épisodes tristement célèbres du rasage de crâne et du parapluie. Ça, « Framing Britney Spears » s’est chargé de nous le rappeler (et c’était nécessaire pour comprendre comment Britney en est arrivée à être sous tutelle). De plus, il y a moins de révélations chocs que dans « Controlling Britney Spears ». Mais je sens qu’il peut y avoir une suite à ce « Britney vs Spears ». À suivre de ce côté-là.
On apprend tout de même des choses intéressantes grâce à ce documentaire. De plus, personne n’est épargné et les réalisatrices donnent la parole à beaucoup de personnes (y compris Adnan Ghalib et Sam Lufti, considérés par beaucoup de fans comme faisant partie des méchants de l’histoire). Par contre, je suis déçu des interventions de Felicia (elle s’était plus lâchée dans le deuxième documentaire du NYT diffusé ce weekend sur @hulu). Quant à l’avocat de Kevin Federline et le psychiatre qui a évalué Britney avant sa mise sous tutelle, j’ai trouvé leurs propos vraiment gonflés. Bref, le film donne parfois cette impression de faire du vide sur place.
En conclusion, « Britney vs Spears » n’est pas la grosse claque que j’espérais. Après, il conviendra à des spectateurs qui suivent l’affaire « Free Britney » de loin. Et il fait moins dans le sensationnel que « Controlling Britney Spears », ce qui est une bonne chose.
Avez-vous « Britney vs Spears » ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?