Un film avec, en tête d’affiche, Owen Wilson et Vince Vaughn, ce n’est généralement pas ma tasse de thé. Mais vu le titre de leur dernier film, et parce que, moi aussi, je suis passé plusieurs fois par la case « stage », j’avais envie de voir ça du point de vue de ce duo.
Au final, le stage chez Wilson/Vaughn est surtout un bon prétexte pour faire des blagues. Alors, pour celles et ceux qui s’attendraient à une chronique sociale quelconque, passez votre chemin et regardez plutôt les différents reportages sur le sujet. Pour ma part, j’aurais pu ne pas aimer, car il y a Owen Wilson et Vince Vaughn justement, tandis que tous les personnages sans exception sont clichés. Alors que j’ai beaucoup ri, vu les nombreuses conneries que nos deux héros font (et disent).
Côté casting, outre notre tandem, on retrouve des acteurs attendus (car vus dans la bande-annonce) comme inattendus : Rose Byrne (Damages, X-Men), Max Minghella (Agora), Aasif Mandvi (Premium Rush, The Dictator), Dylan O’Brien (Teen Wolf) et même Jessica Szohr (Gossip Girl). Soit une belle brochette de comédiens, qui satisfera tout le monde.
Les Stagiaires est la bonne comédie qu’on aura oublié d’ici quelques semaines, car bien dispensable (et sympathique, dans le même temps).