[CINÉMA] Life

J’avais envie de regarder Life pour voir Robert Pattinson une nouvelle fois à l’œuvre. Il continue ainsi de me séduire par son jeu d’acteur, puisqu’il arrive, une fois de plus, à donner de la profondeur à un personnage qui semble d’abord en retrait, avant de s’affirmer face à l’autre.

L’autre en question, c’est James Dean, soit un jeune homme charismatique et séduisant/séducteur, avec ses propres failles également. C’est Dane DeHaan qui a l’honneur de l’incarner et, si j’ai toujours eu du mal avec ses mimiques, je dois reconnaître qu’il m’a bluffé ici. Il arrive ainsi à faire revivre le mythe James Dean à l’écran, et ce, particulièrement durant certaines séquences (la danse, le shooting à Times Square, le bal des étudiants). Ensemble, les deux acteurs forment un beau duo, où l’ambiguïté et l’amitié sont de mise. Il y a aussi du bon du côté du casting secondaire.

En outre, ce biopic est intéressant, dans la mesure où j’ai pu apprendre plein de choses sur Dean et ce qui a fait son immense succès. Enfin, le film donne lieu à de beaux tableaux, qui mettent DeHaan bien en valeur (l’exemple de Times Square est le plus frappant).

En résumé, Life remplit bien son contrat en tant que biopic, en étant à la hauteur de nos attentes. Et puis, pour celles et ceux qui connaissent à peine James Dean, ça leur permettra de le découvrir sous un autre angle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.