Une aubaine que ce film ait été rediffusé près de chez moi pour la Fête du Cinéma ! Bon, j’ai été un peu déçu, même si j’ai trouvé ces Gazelles très rigolotes !
J’ai adoré le jeu d’actrice de Camille Chamoux, qui parvient à rendre crédible cette trentenaire coincée, qui finit par péter un gros plomb (alors que cette humoriste m’a l’air d’être son exacte opposée, dans la vraie vie). J’ai également bien aimé les prestations des autres actrices, Audrey Fleurot en tête. Les personnages masculins ont aussi leur place, bien que ce soit un « film de filles ».
Sinon, j’ai trouvé que Les Gazelles était « étrangement » construit, dans le sens où la réalisatrice a voulu « superposer » certaines scènes, pour traduire les émotions « sur le moment » de l’héroïne. Autant pour les « flashbacks », ça m’a convaincu, autant pour le reste…
En outre, au début, j’avais la sale impression d’avoir vu tous les gags dans la bande-annonce, mais Mona Achache a bien su garder la surprise pour la suite.
Enfin, j’ai apprécié le fait que le tout soit réaliste et que le personnage de Marie s’en prenne plein la poire (par contre, je n’ai pas du tout aimé la conclusion qui lui a été donnée !).
Donc, il est vrai que je m’attendais à mieux, mais je ne regrette pas d’être allé le voir pour autant !