[CINÉMA] Les Beaux Jours

Je multiplie les séances de films français sur grand écran, ce mois-ci ! Cette fois aux côtés de Fanny Ardant et de Laurent Lafitte (déjà aperçu dans Les Petits Mouchoirs), dans une réalisation de Marion Vernoux.

Les Beaux Jours porte très bien son titre, puisque c’est le nom du club grâce auquel Caroline (le personnage principal) va vivre une seconde jeunesse, au contact de ses nouveaux amis, mais surtout au contact de Julien, trentenaire séduisant qui nous apparaît comme étant un « ado attardé » (selon le point de vue de Caroline, du moins). En tout cas, il s’agit d’une très belle histoire d’amour, pleine de simplicité et de sincérité, superbement jouée par des acteurs qui incarnent avec naturel leurs rôles, aussi bien les principaux que les secondaires. Le couple formé par Ardant et Lafitte est d’ailleurs alchimique. On se prend ainsi à rêver d’une relation comme la leur, qui se déroule uniquement sur le moment (même si la rupture est inévitable).

Un très beau film à voir en ces temps ensoleillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.