[CINÉMA] Instacinés — Été 2021

Bonjour à toutes et à tous ! Voici mes mini critiques des films que j’ai vus durant l’été 2021 et que j’ai également publiées sur Instagram.

***

Jennifer’s Body : 5,5/10

Moins catastrophique que dans mes souvenirs, « Jennifer’s Body » n’en demeure pas moins paresseux. Entre un casting qui se ne foule pas et un scénario bâclé, il se rattrape grâce à son humour et à son message féministe.

***

Billie Holiday, une affaire d’État : 6,5/10

Un biopic signé Lee Daniels tout ce qu’il y a de plus classique, mais qui nous permet de (re)découvrir le répertoire d’une artiste unique en son genre et la femme blessée derrière la star tant adulée.

***

Sans un bruit 2 : 7,5/10

Une suite dans la continuité du premier, tout en apportant de la nouveauté et de l’intérêt en plus à une saga prometteuse qui se dessine.

***

Luca  : 8/10

Ce film m’a tellement transporté et m’a touché personnellement. La relation entre Luca et Alberto est tellement belle et touchante. Comme @voslivresfontdesordre, j’y vois moi aussi une double lecture LGBT. Mais sans forcing : c’est une relation forte comme une autre. Et puis, le scénario ressemble tellement à celui de « La Petite Sirène » (la première partie, en tout cas) que je ne pouvais qu’aimer ! Quant à la fin, elle m’a fait pleurer. Bref, ce nouveau bijou signé Pixar est vraiment beau et émouvant.

***

Cruella : 7,5/10

Malgré un scénario cousu de fil blanc et une fin prévisible, le live-action « Cruella » assume mieux la part d’ombre de son anti-héroïne que le faisait « Maléfique ». De plus, le film nous offre un duo de diablesses inoubliables.

***

Black Widow : 7/10

Scarlett renfile une dernière fois le costume de la Veuve Noire, avec une certaine pugnacité. Face à elle, Florence Pugh assure la relève. Ensemble, elles évoluent dans un film badass 100 % féminin pour affronter le patriarcat made in Hollywood.

***

Anastasia : 10/10

Marchant sur les traces de Disney sans s’en cacher (même si le débat n’a plus lieu d’être aujourd’hui), ce film reste un bijou d’animation plus de 20 ans après sa sortie.

***

Jungle Cruise : 8/10

Malgré des personnages très clichés (surtout celui du frère — au moins, ils ont tenté d’aborder la question de l’homosexualité dans un blockbuster), « Jungle Cruise » est la preuve qu’en faisant preuve d’imagination et de créativité, Disney sait encore raconter des histoires ORIGINALES.

***

The Suicide Squad : 5/10

Si on n’a pas aimé « Les Gardiens de la Galaxy », il sera difficile d’aimer « The Suicide Squad » de James Gunn. Et puis, il manque à ce volet un parti pris esthétique qu’avait le film de David Ayer. Selon moi, c’est un pétard mouillé.

***

Space Jam : Nouvelle Ère : 0,5/10

Voir ce produit qui sert plus à promouvoir l’entreprise Warner Bros. qu’à raconter une véritable histoire à la hauteur du film de 1996 me fait mal au c*l. Et LeBron James n’est PAS Michael Jordan. Sorry Not Sorry.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.