[CINÉMA] Diplomatie

J’étais curieux de voir ce film, de par le sujet traité (la capitale française qui avait failli ne plus être ce qu’elle est aujourd’hui) et de par la présence de Niels Arestrup au casting.

Avant d’entrer dans la salle, je savais un peu à quoi m’attendre, mais ce n’est pas pour autant que j’ai aimé. Néanmoins, je pensais que Diplomatie serait uniquement un huis-clos et affrontement verbal entre les personnages d’Arestrup et d’André Dussollier. Et ce côté-là, il n’y a pas de déception : les deux acteurs sont magistraux dans leurs rôles respectifs, nous offrant ainsi une joute verbale intense. On sent clairement, dès le départ, que l’un (Dussollier) domine l’autre (Arestrup), plus ou moins aisément, chacun montrant néanmoins ses faiblesses.
Mais, à côté de ça, les dialogues sont souvent bien pompeux, rendant le tout assez longuet. Et ce, même si l’histoire regorge de beaucoup d’action. À vrai dire, j’ai décroché progressivement du film de Volker Schlöndorff.

Tout ça pour dire que, même si ça ne durait qu’une heure trente, j’avais « hâte » de sortir de la salle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.