Comme pour Vice Versa 2, je n’attendais pas grand-chose de Moi, Moche et Méchant 4. En effet, le troisième film de la saga m’avait déçu par rapport au deuxième (qui reste mon préféré). Et même si j’étais ravi de retrouver, Gru, sa famille et (surtout) les Minions, je craignais encore un scénario trop léger et enfantin. Cependant, ce quatrième film m’a agréablement surpris.
Si au début, je m’attendais à trouver les différentes intrigues inintéressantes, la suite m’a prouvé le contraire. Plus le long-métrage avance, plus j’ai retrouvé ce qui m’avait beaucoup plu dans Moi, Moche et Méchant 2 : de l’humour simple, efficace et bien dosé tout du long. Je n’ai d’ailleurs pas arrêté de rire, entre les Mégas Minions, la cliente en rogne du salon de coiffure et la jeune voisine de Gru qui est une méchante en devenir. L’antagoniste principal m’a également fait délirer avec son armée de cafards (que je trouve mignons avec leur petite bouille adorable). Et le scénario est tellement bien écrit que, selon moi, il est parvenu à regrouper toutes les intrigues dans son acte final. Rien que pour ça, ce quatrième volet vaut le coup d’être vu.
Autrement, j’ai bien aimé que Gru avance encore dans sa vie. Après avoir adopté des filles à l’orphelinat, rencontré sa femme et retrouvé son frère, il doit désormais assumer son rôle de père biologique. On le voit ainsi, non sans émotions, tenter de nouer des liens avec son fils (qui aime lui faire de sales coups, il faut le dire). Évidemment, on attend avec impatience que son bébé lui dise « Papa » (spoiler : c’est le cas). En tout cas, je suis toujours autant attaché à cette famille unique en son genre.
En conclusion, Moi, Moche et Méchant 4 est un excellent divertissement familial pas prise de tête. À voir sans plus tarder !
Et vous, avez-vous vu le dernier volet de la saga Moi, Moche et Méchant ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !