[CINÉMA] Begin Again

new-york-melody-keira-knightley

Je ne savais absolument rien du film, si ce n’est qu’Adam Levine était en tête d’affiche. Et là, je me suis dit : pourquoi pas ? J’étais curieux de voir ce que le chanteur donnait dans son tout premier rôle au cinéma. Et puis, il y avait également Keira Knightley, actrice que j’aime bien depuis le drame Never Let Me Go. Soit un argument de plus pour aller voir New York Melody.

Au final, j’avais vraiment peur de m’ennuyer au début, aussi car le scénario est très convenu. Mais, à mon avis, ce n’est pas ce sur quoi le réalisateur s’est concentré le plus. En effet, le film repose surtout sur sa superbe bande originale mêlant pop, pop/rock et folk. Ce qui nous permet ainsi de découvrir le doux et joli timbre de voix de Keira Knightley, qui m’épate à chaque nouveau film. Tandis que Mark Ruffalo attendrit en homme dépressif et, accessoirement, en père et ex-mari largué. Et Adam Levine s’en sort bien, même si on voit clairement que le rôle a été taillé sur mesure. Enfin, j’ai adoré la mise en scène : c’est original et bien pensé d’« enregistrer » un album dans tout New York !

Bref, un joli plaisir cinématographique sucré qui fait du bien au moral !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.