Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de ma récente interview réalisée pour Seb et son émission Blablablog ! C’est une interview qu’on voulait faire depuis belle lurette mais, pour différentes raisons (professionnelles, manque de disponibilité), on a bien pris notre temps pour ce faire ! Aujourd’hui, elle est enfin là et je peux donc vous en parler !
Vous l’avez sans doute remarqué depuis le mois de janvier, j’ai envie de me dévoiler davantage dans cet espace personnel qu’est mon blog. Il y a des sujets que je souhaite aborder, et j’en ai d’ailleurs plein en prévision dans les tiroirs ! 😉 Et ce podcast m’a déjà permis de me livrer « à cœur ouvert », tout en m’essayant à cet exercice que je redoute tant : celui de l’oral. Car oui, parler à l’oral est encore difficile pour moi à l’heure actuelle.
Pourtant, je me suis laissé aller sans mal aux « confidences ». Il est vrai que j’ai beaucoup moins de difficultés à parler de moi à présent. J’ai ainsi raconté mes débuts en tant que webmaster/blogueur, il y quinze ans de cela. J’ai également abordé le sujet des réseaux sociaux, de mes belles découvertes aux points négatifs, en passant par ce que ça m’a apporté. Évidemment, j’ai aussi parlé de mes passions que sont le cinéma et le musique !
Ce qui est bien avec ce genre d’interview, c’est qu’en découvrant le résultat final, on remarque tous ses tics de langage ! Ce qui peut être utile, si l’on souhaite s’améliorer à l’avenir. Car, dans un exercice comme celui-là, vous ne pouvez pas vraiment vous préparer – vous pouvez toujours demander à prendre connaissance des questions avant, mais il n’y aura plus de spontanéité dans vos réponses, d’après moi. Et d’un côté, c’est bien, car vous dites à la fois ce qui vous passe par la tête et ce qui est important pour vous sur le moment. Vous le remarquerez peut-être d’ailleurs en m’écoutant : en ayant quitté les réseaux sociaux (en dehors de Pinterest et de LinkedIn), je suis dans un état d’esprit actuel différent. Et je suis très content de l’avoir fait cette année, plutôt qu’en 2017 (où je n’aurais clairement pas pu dire certaines choses).
Enfin, je voudrais remercier Seb pour son invitation ! Ça a été un véritable plaisir d’échanger avec lui, même s’il m’a beaucoup laissé la parole (et j’en ai bien profité, ahaha !). Il a été très professionnel du début à la fin, a su y faire avec les bugs (on a dû s’y reprendre plusieurs fois pour arriver jusqu’au bout). Le montage est d’ailleurs impeccable, car il faut dire que Skype ne nous a pas facilité la tâche !
Écoutez donc le Blablablog #22 (prévoyez bien deux heures de votre temps libre !) :
Vous pouvez (re)découvrir le Blablablog consacré au blog de mon ami Kévin, grâce à qui j’ai pu connaître Seb et vice-versa !
***
Seb m’a également demandé de lui fournir une playliste personnalisée pour accompagner l’interview ! J’ai un peu choisi les titres de cette liste « au feeling », bien qu’elle mélange volontairement toutes les époques musicales qui m’ont marqué ! Les voici dans l’ordre :
- Britney Spears « Invitation »
- New Order « Age of Consent »
- Texas « Inner Smile »
- Coldplay « Speed of Sound »
- Shania Twain « Man! I Feel Like a Woman »
- Céline Dion « That’s the Way It Is »
- Irene Cara « Fame »
- Madonna « Frozen »
- Whitney Houston « I’m Every Woman »
- Kylie Minogue « Crystallize »
- Mariah Carey « Against All Odds (Take a Look at me Now) »
- Lady Gaga « Yoü and I (Wild Beasts Remix) »
- Avril Lavigne « Complicated »
- Lindsay Lohan « Magnet »
- Liz Phair « Why Can’t I »
- Mylène Farmer « L’Âme-Stram-Gram »
- Modjo « Lady (Hear Me Tonight) »
- Naughty Boy feat. Beyoncé and Arrow Benjamin « Runnin’ »
- Vaults « One Last Night »
- Thom Yorke « Hearing Damage »
- Suzanne Vega « Tom’s Diner »
- Tears for Fears « Laid So Low »
- Ellie Goulding « Love Me Like You Do »
- Tove Lo « Stay High » (Habits Remix)
- Shania Twain « That Don’t Impress Me Much »
- Mandy Moore « Extraordinary »
- Amerie feat. Eve « 1 thing »
- No Doubt « Don’t Speak »
- All Saints « Pure Shores »
- Years & Years « Desire » (Gryffin Remix)
(J’ai quand même insisté pour qu’Invitation et Against All Odds soient bien mises en avant au sein du podcast !)
***
En tout cas, c’est quelque chose que je referai à l’avenir ! Et pourquoi ne pas me mettre dans la peau de l’intervieweur ? J’ai d’ailleurs une idée, à ce propos… 😉