+ Cinéma > I Don’t Know How She Does It +
Kate a tout de la femme moderne : un job de rêve, un mariage de rêve… Une vie de rêve en somme. Et elle essaie chaque jour de concilier, le mieux possible, vie professionnelle et vie privée. Ce qui n’est pas toujours facile…
Avant d’y aller, je m’attendais vraiment à un Sex & The City bis. Au final, on oscille entre comédie romantique et documentaire fictionnel à la He’s Just Not That Into You. D’un côté, c’est ce qui m’a beaucoup plu ici. Cependant, je me dis que ça aurait pu être mieux.
L’envie y était surtout pour voir Sarah Jessica Parker dans un autre genre de rôle. De ce côté-là, il faut avouer qu’on est loin de l’éternelle et inlassable Carrie Bradshow, même si on retrouve encore une fois la femme indépendante, qui assume complètement sa liberté (même si cette fois, elle essaie de respecter du mieux qu’elle peut les conventions sociales). Qu’importe, le personnage de SJP est très attachant, et c’est avec beaucoup d’entrain qu’on suit ses galères quotidiennes.
En ce qui concerne le scénario, il ne faut pas s’attendre non plus à de l'originalité, la bande-annonce nous en dévoilant beaucoup. Cependant, c’était bien original de mélanger film et interviews fictives (même si celles d’Olivia Munn tournaient vraiment au ridicule, à l’image du personnage lui-même). Car si au contraire, on s’était juste contentés de la voix off de Sarah Jessica comme "amuse gueule", on se serait bien ennuyés. Encore une fois, on s’amuse bien !
Et même si on n’a yeux que pour Sarah Jessica Parker, les seconds rôles ne sont pas pour autant mis à l’écart. Même s’ils sont assez stéréotypés (le mari, la meilleure amie, le collègue de travail charmeur et sexy).
Côté divertissement, I Don’t Know How She Does It a vraiment tout bon. C’est frais, drôle (malgré les gags usés jusqu’à la corde), plutôt réaliste (malgré la fin un peu facile) et agréablement niais. Le seul problème, c’est qu’il lui manque un truc pour séduire davantage, et je ne saurais vous dire quoi...