+ Archives > Octobre 2012 +

 

Le 26/10/2012

 

Cinéma > Ted

C'est LE carton de l'été aux Etats-Unis et ça a débarqué chez nous au début du mois ! Alors, que vaut Ted ? Déjà, je dirais qu'il est diablement efficace au niveau de l'humour. En effet, on reconnaît bien la patte de Seth MacFarlane, auteur de Family Guy. Alors, le tout est vulgaire, certes, mais pas jusqu'à atteindre la lourdeur pour autant. Les nombreuses références geeks remontent également le niveau de l'ensemble. Car, pour ce qui est du scénario, ce n'est pas terrible. Le film étant très américain, le manichéisme, la niaiserie et le happy-end bien prévisibles n'ont pas été évités (hélas). Je m'attendais à autre chose, pour tout vous dire. Enfin, j'aime beaucoup JoeyStarr comme acteur mais, comme doubleur, je trouve qu'il en fait trop (cependant, la VF m'a paru mauvaise pour ce film (à part pour Mila Kunis)). En résumé, Ted est une semi-déception, dont le succès n'est compréhensible qu'outre-Atlantique.

En bonus : Ryan Reynolds joue un gay qui aime bien bastonner son copain.

 

*******************************

 

Le 22/10/2012

 

Musique > Singles > Mylène Farmer, A l'Ombre

Les come-backs musicaux se bousculent en ce troisième trimestre de 2012 ! Et c'est, entre autres, celui (inattendu) de Mylène Farmer ! Le nouvel album est prévu pour le 3 Décembre prochain et, en attendant, on doit se contenter du premier single A l'Ombre. Avec ce titre, Mylène collabore de nouveau avec son compère de toujours, Laurent Boutonnat. Au départ, j'étais un peu déçu, dans le sens où ses précédentes collaborations avec RedOne, Moby et Archive, dans son précédent opus Bleu Noir, avaient donné un résultat plutôt intéressant. Mais finalement, même avec Boutonnat aux commandes, l'électro lui réussit décidément bien ! Alors, certes, la chanson peut paraître datée et est peut-être moins efficace que Oui mais... non, mais nul doute qu'on tient un futur tube. A l'Ombre est ainsi un bon mélange de Oui mais... non et Du Temps. On reste, cependant, dubitatif face aux paroles, un peu niaises (l'instrumental donnant cette impression). Mais dans l'ensemble, on est, pour le moment, satisfait ! Vivement l'album !

Pour écouter la chanson, cliquez ici.

 

*******************************

 

Le 09/10/2012

 

Cinéma > The Bourne Legacy

Nouvel épisode de la saga de Jason Bourne, sans le Jason Bourne en question (même si on fait souvent allusion à lui, tout au long du film). Et, en gros, si vous n'avez pas vu les précédents épisodes avant celui-ci, autant vous dire que vous serez perdus ! En effet, il m'a bien fallu du temps pour comprendre de quoi ça parlait, mais également du temps pour accrocher à l'histoire. Le problème, c'est que les personnages, qui nous sont présentés ici, n'ont pas vraiment de personnalité et, du coup, on ne s'attache pas à eux. Je dirais d'ailleurs "peut mieux faire", concernant la performance des acteurs : le personnage de Jeremy Renner lui va comme gant, mais ce dernier n'y met pas d'âme, tandis que Rachel Weisz se tape le rôle de la potiche et qu'Edward Norton est sous-exploité. Ne parlons pas de la pseudo-romance, qui s'avère être bien bâclée. Enfin, je me suis globalement ennuyé, malgré les quelques scènes d'action venues pimenter le tout (cela dit, j'ai bien aimé la course-poursuite en voiture/moto). Si The Bourne Legacy a une suite (et elle se fera sûrement, vu la fin du film), ça sera sans moi. A moins que...

 

*******************************

 

Le 02/10/2012

 

Cinéma > Savages

Savages change clairement des films que je vais habituellement voir. C'est rempli de sexe et de violence à ras bord et, pourtant, ça ne m'a pas dérangé plus que ça (mais, en même temps, je m'y attendais, après avoir vu la bande-annonce). Au contraire, cette histoire, se déroulant sous fond de trafic de drogues, m'a vraiment plu, malgré un scénario qui tirait parfois vers le n'importe quoi (surtout au milieu du film). Le reste constitue un bon film, selon moi : bon dosage de l'action, bonne mise en scène, belle photographie et bonnes performances des acteurs. En parlant d'eux, je trouve que les personnages qu'ils incarnent leur collent bien à la peau, même ceux et celles qui n'ont pas l'habitude de jouer ce type de rôle. Ainsi, si ça va bien à Blake Lively, Taylor Kitsch, Benicio del Toro et John Travolta de figurer à l'affiche d'un film comme Savages, on est agréablement surpris de voir Aaron Taylor-Johnson (on est bien loin de Kick-Ass !) et Salma Hayek dans des rôles à contre-emploi. En gros, Savages, c'est, avant tout, le film qu'on va voir pour le casting prestigieux. Et à la fin, on ressort de la salle enchanté par le résultat.