+ Archives > Janvier 2013 +
Le 30/01/2013
Séries T.V. > The Carrie Diaries
Un mois que 2012 a laissé sa place à 2013 et que mes séries favorites (Pretty Little Liars, Revenge, Vampire Diaries) ont repris. Tandis que de nouvelles font leur apparition et tentent de séduire le public. Parmi elles, The Carrie Diaries, que j'attendais avec impatience, mais aussi avec appréhension. Impatience, car je suis un grand fan de Sex & The City (Samantha Jones is the real queen), et appréhension, car je redoutais une série trop estampillée CW (même si j'aime bien ce que cette chaine propose en général).
Au final, si j'ai trouvé le pilot vraiment mauvais, j'étais tout de même curieux de voir la suite et, jusque-là, je n'ai pas été déçu ! Bon, il n'y a eu que trois épisodes pour le moment et je referai sûrement un bilan général de la première saison en Mai/Juin, mais ça me suffit déjà pour dire que j'ai trouvé mon nouveau guilty pleasure (mis à part PLL) ! La série me fait beaucoup penser à Sex & The City car, comme cette dernière, The Carrie Diaries traite beaucoup des relations garçons/filles, du sexe (des premières fois, plus précisément), de la mode et de New York. Et puis, il y a également le côté teenage avec les intrigues et personnages classiques (l'amour "impossible", le gars qui cache son homosexualité, la petite sœur qui fait sa crise d'ado rebelle...). Tout ça s'accorde si bien que les défauts deviennent des qualités. Les jeunes acteurs sont talentueux, dont AnnaSophia Robb (Carrie) qui porte sans mal le tout sur ses frêles épaules.
The Carrie Diaries est donc une série à suivre de très près, selon moi, et j'espère que ses audiences moyennes ne conduiront pas à son annulation immédiate.
*******************************
Le 27/01/2013
Musique > NRJ Music Awards 2013
Petit point sur la quatorzième édition des NRJ Music Awards, qui a eu lieu hier soir à Cannes ! Bon, pour une fois, je n'étais pas devant mon écran (!), mais une copine a bien gentiment voulu m'informer en direct live des résultats. Et je dois un peu avouer que, pour certains, les gagnants sont inattendus (Bruno Mars). Mais pour la plupart, ça restait quand même très prévisible (Psy, One Direction, Rihanna, M.Pokora, Shy'm). Après, c'était mérité pour d'autres (Carly Rae Jepsen, Sexion d'Assaut, Tal). Le plus intéressant sans doute, c'était voir la toute première défaite de Jenifer dans la catégorie "Artiste Féminine Francophone" (sans doute NRJ et TF1 ne voulaient-ils pas réitérer le scandale de 2011). Bref, sur ce, voici la liste des lauréats !
- Révélation francophone : Tal
- Révélation internationale : Carly Rae Jepsen
- Artiste féminine francophone : Shy'm
- Artiste féminine internationale : Rihanna
- Artiste masculin francophone : M.Pokora
- Artiste masculin international : Bruno Mars
- Groupe/duo francophone : Sexion d'Assaut
- Groupe/duo international : One Direction
- Chanson francophone : Avant qu'elle parte (Sexion d'Assaut)
- Chanson internationale : Gangnam Style (Psy)
- Clip : Gangnam Style (Psy)
*******************************
Le 20/01/2013
Cinéma > Wreck-It Ralph
J'ai ENFIN trouvé le temps de le voir (il faut dire aussi qu'il est sorti il y a un moment, maintenant) ! Deux ans après le chef d'œuvre Raiponce, Disney continue son nouvel âge d'or avec Wreck-It Ralph (Les Mondes de Ralph en VF), un film hommage aux jeux-vidéos qui plaira, à coup sûr, aux petits et grands, aux gamers et non-gamers, aux fans et non-fans de Mickey Mouse. Je sais que je suis le premier à dire que Disney a perdu de sa superbe depuis la fin des années 90, mais je suis également le premier à dire qu'ils redorent peu à peu leur blason. Certes, Les Mondes de Ralph est très classique dans son histoire et son scénario (les personnages rejetés de tous qui finissent par se faire accepter à la fin), mais on arrive encore à être surpris (notamment par la grosse révélation finale sur le méchant). Les personnages sont attachants (surtout celui de Vanellope, qui m'a ému à plusieurs reprises), la petite histoire d'amour est assez drôle (j'ai bien rigolé pendant la scène des lianes qui rient) et les graphismes sont sublimes (sympa, d'ailleurs, cette idée de différencier les personnages en 2D de ceux en 3D). Enfin, j'ai beau être fidèle à Nintendo depuis des années, j'ai eu beaucoup de mal à remarquer les nombreuses références faites au rétro gaming tout au long du film (mises à part les plus connues). En résumé, Wreck-It Ralph est un véritable bijou d'animation, comme seul Disney sait en faire.
*******************************
Le 17/01/2013
Musique > Singles > will.i.am feat. Britney Spears "Scream & Shout"
Wahou ! Deux semaines que je n'ai pas écrit sur le site ! Je vais tenter de me rattraper, en vous parlant d'un de mes coups de cœur musicaux du moment, à savoir Scream & Shout de will.i.am et Britney Spears (mon idole, la seule, l'unique). Le titre est matraqué sur NRJ (tous les matins, je n'y échappe pas) et je pourrais m'en lasser à force. Mais Britney oblige (et aussi car la production est bonne), cette chanson est vraiment addictive. J'aime évidemment les passages de Britney (les couplets et surtout le refrain, lorsqu'elle monte vers les aigus), mais le titre entier est bon dans l'ensemble. Assurément l'un des hits de 2012/2013 pour moi !
*******************************
Le 01/01/2013
Cinéma > Life of Pi
Dernier film vu en 2012 pour ma part, Life of Pi a vraiment tout du film typique de fin d'année. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un film familial : histoire féérique, humour (même si peu présent), effets spéciaux à couper le souffler... Le plus de L'Odyssée de Pi, c'est la 3D. Alors que ce procédé est, la plupart du temps, inutile, il est bien utilisé ici. Ainsi, on est secoué comme le héros par les vagues violentes de l'océan, dans lequel il est prisonnier (on en vient même à avoir le mal de mer , à certains moments !). En outre, il y a de très belles scènes, visuellement parlant, surtout lors des passages de nuit (la baleine, l'île aux suricates). Le film m'a également beaucoup fait penser à Titanic (l'histoire narrée par le héros plus âgé, le naufrage du cargo). Cependant, il y a quelques longueurs, quand Pi doit apprendre à survivre (certes, c'est ce pourquoi on va voir le film au départ, mais un peu plus d'action n'aurait pas été de trop). Mais, en tant que film d'aventure familial, Life of Pi remplit parfaitement son contrat. On est ainsi ému par la relation d'"amitié" qui s'instaure entre Pi et Richard Parker (le tigre). A voir si vous êtes de nature rêveuse.