Sept ans de carrière, donc septième album. Je m’attendais à un opus du même niveau que le moyen Talk That Talk. Je m’attendais aussi à un album rempli de ballades, à l’image du premier single, le surprenant Diamonds. Eh bien, dans les deux cas, je me suis trompé.
Unapologetic rehausse le niveau dans la discographie de Rihanna, même si je ne le trouve pas aussi bon que Loud. Évidemment, la tendance actuelle oblige, on retrouve un peu d’électro dans ces quinze nouveaux titres, mais c’est surtout l’urbain qui prime. Et si, dans Talk That Talk, ça me gênait beaucoup, ça passe comme une lettre à la poste ici, tant le tout est merveilleusement bien produit (alors que l’album a été enregistré à la va-vite).
Mes coups de cœur d’Unapologetic : Fresh Off the Runway, Diamonds (encore un bon lead de la part de Rihanna), Numb, Pour It Up, Loveeeeeee Song, Nobody’s Business (et son beat disco entraînant), Love Without Tragedy/Mother Mary, Get Over With (qui prouvent qu’elle est décidément bien à l’aise avec les ballades) et No Love Allowed (une sorte de Man Down bis).
En tout cas, l’ »attente » en valait la peine.