[ALBUM] DNCE, Swaay (EP)

DNCE - Swaay (EP)

En ce mois d’août qui se poursuit bien, je m’apprête à vous présenter l’un de mes nouveaux coups de cœur musicaux : le quatuor DNCE. Ce nouveau groupe est composé de Joe Jonas (le frère de Nick), de Jack Lawless, de Cole Whittle et de JinJoo Lee. Leur style : un mélange de pop/rock et de R’N’B, saupoudré de disco et de funk. Soit une recette qui a immédiatement fait effet chez moi !

Je vous avais déjà parlé de leur premier single Cake By The Ocean dans ma playliste d’avril-mai 2016. J’avais également fait référence à leur super collaboration avec la chanteuse Hailee Steinfeld, Rock Bottom, inclus dans l’EP de cette dernière. Et à l’écoute du leur (Swaay, en attendant l’album), j’ai fini d’être conquis.

Sur cet EP, il y a quatre titres, qui définissent déjà bien leur style musical à part. Focus.

  • Cake By The Ocean: carton états-unien et mondial de la fin 2015 et du premier semestre de 2016, cette chanson est indéniablement l’un des tubes de l’année ; c’est, pour moi, une excellente entrée matière à la fois old school et moderne, avec ses airs de disco et de funk entraînants ; et puis, on ne peut pas être indifférent à la voix de Joe Jonas ;

  • Pay My Rent: ce deuxième morceau est beaucoup plus R’N’B et funky que le précédent, mais tout aussi entraînant ; ça me donne envie de faire un bond dans les années soixante-dix, pour danser les chorégraphies à la mode de l’époque ; un nouveau tube qui ne demande qu’à exploser ;

  • Toothbrush : c’est le deuxième single de l’EP, porté par la voix très sexy de Joe Jonas; parce qu’il chante beaucoup dans les aigus ici, je trouve que ce titre a un côté féminin assez prononcé, qui se mêle ainsi habilement au genre musical masculin du quatuor ; si Cake By The Ocean est loin d’avoir terminé son parcours dans les charts (chez nous, notamment), il ne fait nul doute que Toothbrush sera pareillement un immense succès ;

  • Jinx: à mes yeux, c’est la chanson bizarre du lot, avec ses « wouah-ah-ah » ; c’est celle qui m’avait le moins plu à la première écoute de l’EP, mais elle a fini par m’avoir également (!) ; il est ainsi aussi addictif que ses prédécesseurs, plus bubble gum que ces dernier cependant, mais toujours dans cette veine R’N’B funky.

Bref, c’est un vingt sur vingt pour moi ! Aucun titre n’est à jeter et gageons que le futur premier album sera tout aussi bon ! Moi en tout cas, j’ai hâte d’entendre le reste de leurs travaux !

Je vous laisse avec quelques performances live de Cake By The Ocean et de Toothbrush. Bon visionnage !

4 commentaires

  1. Le « tube » de l’EP est celui que j’aime le moins (trop entendu à la radio ou à la TV certainement)
    Mais du coup je ne savais pas du tout qui composait le groupe, et je suis agréablement surprise de voir Joe Jonas ^^
    Je télécharge ça tout de suite <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.