Archives mensuelles : juillet 2024

[CINÉMA] Furiosa – A Mad Max Saga

C’était LA sortie de mai 2024 qu’il ne fallait absolument pas manquer ! Je parle évidemment de Furiosa, le prequel du film culte Fury Road, tous deux issus de la saga Mad Max dirigée par George Miller. Comme son nom l’indique, ce long-métrage est centré sur l’anti-héroïne emblématique créée en 2015 par Miller. On découvre ainsi ses origines, de son enfance soudainement brisée à son parcours du combattant pour devenir celle que l’on connaît aujourd’hui. Un récit cinématographique à la hauteur des attentes ?

Continuer la lecture

[CINÉMA] Love Lies Bleeding

Cinq après après Saint Maud, phénomène cinématographique qui avait fait du bruit en 2020 — je ne l’ai toujours pas vu, mais c’est prévu —, la réalisatrice britannique Rose Glass fait un retour en force avec Love Lies Bleeding. C’est également l’occasion pour l’actrice Kristen Stewart de revenir sur le devant de la scène, deux ans après Les Crimes du Futur. À ses côtés, la révélation Katy O’Brian dans un film de genre féministe qui ne laissera clairement pas indifférent.

Continuer la lecture

[JEUX VIDÉO] Mario Kart — Retour sur une saga vidéoludique incontournable !

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon mois de juillet. Aujourd’hui, je délaisse le cinéma et la musique pour revenir à un autre sujet que j’adore : les jeux vidéo ! Et quoi de mieux que de vous parler de Super Mario, notamment de la saga Mario Kart ? En effet, je me suis dit que ce serait sympa de revenir sur tous les épisodes de la franchise, afin de vous donner mon avis. Donc, sans plus attendre, place à ma rétrospective spéciale Mario Kart !

Continuer la lecture

[CINÉMA] La Petite Vadrouille

Sandrine Kiberlain décide, à l’aide de son mari Denis Podalydès et leur bande d’amis tous fauchés, de piéger son patron Daniel Auteuil lors d’une fausse croisière romantique, dans le but de lui soutirer tout son fric. C’est le pitch un peu farfelu de La Petite Vadrouille de Bruno Podalydès (mon premier film du réalisateur depuis Le Mystère de la Chambre jaune). Cette comédie française ne faisait pas partie de mon programme cinématographique initial, mais comme je n’avais rien d’autre à aller voir, je me suis laissé tenter.

Continuer la lecture

[CINÉMA] Marcello Mio

Marcello Mio est mon premier long-métrage de Christophe Honoré, ainsi que mon premier film avec Chiara Mastroiani. Je connaissais ce réalisateur et cette actrice de nom, donc j’ai profité que mon cinéma diffuse Marcello Mio pour découvrir le travail de ces deux personnalités. Et je dois dire que le résultat m’a agréablement surpris.

Continuer la lecture

[CINÉMA] Paradis Paris

Le nouveau film signé Marjane Satrapi n’était pas dans ma watch list, mais après avoir vu la bande-annonce avant Un p’tit truc en plus, je me suis finalement laissé tenter. En effet, l’humour noir montré dans la BA me séduisait beaucoup (notamment le personnage de Monica Bellucci, qui incarne une chanteuse d’opéra déclarée morte par erreur). De plus, ça semblait être un film choral et comme j’aime beaucoup ce genre cinématographique, c’était un argument de plus pour aller le voir.

Continuer la lecture

[ALBUMS] Critiques Express #21 – Le grand retour de deux mastodontes !

Bonjour à toutes et à tous ! On reparle musique sur le blog, avec deux artistes incontournables des années 2000 : Jennifer Lopez et Justin Timberlake. Ces derniers ont récemment sorti leurs albums respectifs et ils m’ont tellement plu que j’ai voulu vous dire ce que j’en pense. Sur, ce on y va !

Continuer la lecture

[CINÉMA] Un p’tit truc en plus

C’est LE gros succès de ce premier semestre, voire de l’année 2024 tout court. Et il faut dire que ça fait un bien fou à un Box-Office trop en berne, ces derniers temps. Néanmoins, succès ne veut pas forcément dire qualité. J’étais donc curieux de voir ce que valait vraiment la comédie d’Artus, Un p’tit truc en plus. La bande-annonce ne m’emballait pas, dans le sens où les sketchs me semblaient être déjà vus. Et est-ce que c’est le cas ?

Continuer la lecture

[CINÉMA] IF

Je voulais voir IF de John Krasinski (déjà derrière la saga Sans un bruit) pour deux raisons : son synopsis et la présence de Mylène Farmer dans la version française (qui livre, par ailleurs, une performance vocale convaincante). Très honnêtement, je m’attendais à un film pour enfants juste passable, sitôt vu, sitôt oublié. En vérité, la bande-annonce est trompeuse, car Blue & Compagnie est une œuvre plus profonde qu’il n’y paraît.

Continuer la lecture